Accédez à votre messagerie professionnelle webmail dijon

Sommaire

Faites-vous partie du corps enseignant de l’académie de dijon ? Vous pouvez accéder à une boite-aux-lettres électronique professionnelle qui permet de communiquer avec d’autres collègues. Les échanges d’informations via le service de messagerie disposent d’une fonctionnalité permettant de joindre des fichiers en format documents, images ou sons. Pour en savoir plus sur le webmail dijon, suivez notre article.

Qui accède à la messagerie webmail dijon ?

Le webmail dijon est un service de messagerie professionnelle qui a été mis à la disposition de la communauté éducative dans la région de Bourgogne-France-Comté. L’académie de Dijon est principalement constituée par les écoles, les lycées et les universités dans les régions.

Les départements concernés : La Côte d’Or (21), la Nièvre (58), la Saône et Loire (71), l’Yonne (89). Selon les chiffres, l’académie compte aujourd’hui plus de 27 686 enseignants, plus de 1 598 établissements scolaires et plus de 300 000 élèves dans les secteurs publics et privés.

 

Où trouver ses identifiants webmail dijon ?

Les membres du personnel de l’académie de dijon disposent d’un compte de messagerie électronique à leur disposition, notamment le personnel administratif, les enseignants au primaire, le corps enseignant en secondaire et les professeurs en études supérieures.

Votre adresse email va simplifier les dialogues avec les autres membres du secteur de l’enseignement. Une liste de diffusion peut se créer directement pour faire des envois multiples à plusieurs utilisateurs en simultanée.

Les identifiants de connexion

Le service de messagerie donne accès aux services numériques du personnel de l’éducation de Dijon. L’identifiant académique est nécessaire pour consulter le webmail dijon. Avec cet identifiant, il faut également une adresse mail et un mot-de-passe provisoire qui vous ont été délivré par l’établissement.

Lors de la première connexion, ces identifiants de connexion sont communiqués au secrétariat de l’école, venant du DSEN.

 

Que faire en l’absence de l’identifiant de connexion ?

Dans le cas où vous n’avez pas reçu le mail de création de compte, renseignez votre numéro d’identification éducation nationale (NUMEN). C’est l’identification académique. Si la procédure est sans succès, contactez à nouveau l’établissement dans lequel vous travaillez.

 

Comment se connecter à son compte webmail dijon ?

L’académie de dijon procure un webmail gratuit et professionnel pour l’ensemble de ses personnels administratifs et enseignants. Le service est accessible à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile avec une connexion internet.

 

Que faire lors d’une première connexion ?

Pour une première connexion, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site webmail.ac-dijon.fr ;
  • Choisir entre les deux interfaces proposées : Convergence ou Roundcube ;
  • Renseigner votre adresse email et votre mot de passe sur le formulaire d’identification ;
  • Appuyer sur « Valider ».

webmail_dijon_connexion

Après la réalisation de toutes ces étapes, la procédure d’authentification au compte est terminée. Chaque utilisateur peut alors par la suite rédiger un message, consulter les messages reçus et les spams, etc.

 

Un problème de connexion ?

Rencontrez-vous un problème de connexion sur le webmail dijon ? Il peut s’agir d’un problème d’identifiants de connexion ou d’une maintenance sur le site. Il est également possible que le rectorat concerné supprime le compte pour une raison valable.

Dans ce dernier cas, contactez immédiatement l’établissement scolaire concerné pour demander une assistance et un accompagnement personnalisé.

 

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Avez-vous oublié votre mot de passe de connexion ? La récupération peut se faire en quelques clics. Allez sur la page de connexion du site, puis cliquez sur « J’initialise mon mot de passe ». Renseignez toutes les informations demandées pour obtenir un nouveau mot de passe provisoire.

Pour éviter ce genre de désagrément, veillez à noter vos codes d’accès dans un endroit sûr et sécurisé, pour les consulter en cas d’oubli. N’oubliez pas que ces identifiants ne sont destinés que pour l’utilisateur et ne doivent pas être communiqués à une tierce personne.

Si le problème n’est pas résolu, demandez l’assistance de l’académie de Dijon par appel téléphonique sur le 03 80 44 88 09. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi entre 8h et 12h, puis entre 13h30 et 17h.

 

Comment configurer son compte webmail dijon ?

Le principe de fonctionnement du webmail dijon est assez simple. La messagerie dispose de toutes les fonctionnalités classiques d’un service de messagerie professionnelle. Chaque rubrique dispose de ses propres utilités.

Des rubriques distinctes sont destinées pour les envois de message, les réceptions de message, le stockage de courrier électronique, la communication. Nul besoin de se déplacer de la maison pour échanger et dialoguer avec ses collègues sur le plan professionnel.

L’espace de stockage dédié pour la messagerie est limitée à seulement 100 mo, ce qui est tout de même suffisant pour une taille considérable de mails.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?