Un test de personnalité de vente peut aider à déterminer qui est le bon pour le poste

Sommaire

 

 

 

Le stéréotype qui suggère que tous les vendeurs qui réussissent sont des personnalités lourdes et de type A est tout simplement erroné. La capacité d’une personne à persévérer pendant un appel avec une forte tête en avant ne garantit pas des résultats pour l’entreprise. En fait, il existe plusieurs nuances dans la façon dont un vendeur interagit avec sa clientèle qui permettent aux clients d’intuitionner un sentiment sous-jacent de confiance, d’amabilité et de croyance véritable dans le produit ou le service dont il parle.

 

Défis à relever pour trouver un excellent vendeur

 

Lorsque vous recrutez de nouveaux membres pour rejoindre votre équipe de vente, la personnalité confiante et ambitieuse qu’ils peuvent afficher lors d’un entretien peut ne pas suffire à vous procurer les chiffres que vous recherchez dans la pratique. Tout d’abord, une pression trop intense pendant un appel peut détourner les clients de la conversation. Vos nouvelles recrues doivent donc être capables d’équilibrer leur voracité pour leur travail avec des tactiques plus douces, elles doivent être capables d’improviser et de sentir quand une approche introvertie est plus adaptée à l’appel qu’une approche extravertie. En outre, leur personnalité doit être authentique – ils doivent être capables de montrer aux clients qu’ils ont leurs intérêts à cœur en sachant écouter et parler. Ils doivent également capter les signaux de leurs clients.

 

Malheureusement, un excellent vendeur peut être difficile à trouver. Il est difficile, en tant que responsable du recrutement, de savoir si une personne qui semble parfaitement qualifiée répondra effectivement aux attentes de son entreprise, sans parler de les dépasser. Dans de nombreux cas, les entreprises dépenseront des ressources précieuses pour interviewer, embaucher et former les mauvaises personnes pour le poste – malheureusement, elles ne le découvrent que des semaines plus tard, alors que pas une seule vente n’a été réalisée.

 

Des tests de personnalité pour éliminer les candidats

 

C’est pourquoi, lorsque vous vous lancez dans l’embauche, il est préférable d’être préparé, et de faire preuve d’humilité. Reconnaissez qu’en tant que responsable de l’embauche, vous ne pourrez pas prévoir exactement comment un employé se comportera à l’avenir ; par conséquent, l’utilisation d’outils créés à votre intention afin que vous puissiez faire le meilleur choix pour votre entreprise vous fournira des initiatives d’embauche qui promettent un taux de réussite de 90 %.

 

Le test est pratique, rapide, non menaçant, et les résultats sont instantanés, complets, clairs et concis. De plus, votre entreprise peut même personnaliser l’évaluation en fonction des exigences uniques de votre poste. Que vous cherchiez à employer plus d’agriculteurs ou plus de chasseurs, le test montrera quelles sont les personnalités commerciales des candidats qui correspondent à votre profil idéal, ce qui vous permettra de prendre une décision plus éclairée.

 

Parfois, les candidats ayant le plus d’expérience ou de compétences listées sur leur CV n’ont pas ce qu’il faut pour réussir dans la vente, et encore moins pour vendre votre produit ou service spécifique. Par conséquent, il est payant de choisir un guide qui vous aidera à mesurer plus précisément le niveau auquel ils sont susceptibles de performer.

 

Parfois, ce sont les caractéristiques plus douces et moins évidentes qui font les grands vendeurs , et qui leur permettent de nouer rapidement des relations avec leur clientèle et de les maintenir au cours de leur emploi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?