Cvideo: une plateforme qui révolutionne les entretiens

Sommaire

A l’ère de la transformation numérique, différentes alternatives sont dorénavant accessibles et permettent à chacun d’exécuter plus facilement une tâche spécifique, grâce aux avancées technologiques. Parmi ces innovations, Cvidéo ne fait pas exception en proposant aux recruteurs de visionner directement des entretiens automatisés des candidats enregistrés au préalable. Ainsi, ils pourront gagner en du temps pour retrouver le profil idéal, car il leur suffit de présélectionner les personnes qui les intéressent. Autrement dit, ils n’ont pas besoin d’interviewer un à un tous les postulants, ce qui leur fera économiser beaucoup de temps. Si souhaitez connaître davantage ce concept, vous découvrirez dans cet article les essentiels à retenir pour vous faire une idée précise sur la question.

 

Qu’est-ce que cvideo ?

Concrètement, Cvideo a pour ambition de faciliter la rencontre entre les entreprises et les candidats potentiels susceptibles de correspondre à leur attente. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle ceux qui sont à la recherche de nouveau projet peuvent déposer leur postulat sous forme de film de présentation. Pour leur part, les recruteurs proposent dans leur espace une session d’entretien pour permettre aux personnes intéressées de répondre via vidéo interposée à leur offre d’emploi.

 

Dire qu’il s’agit d’un outil de recrutement révolutionnaire n’est pas un euphémisme, car vous aurez d’emblée l’occapostesion d’évaluer vos postulants en vous basant sur leur réel potentiel. Et ce, dans la mesure où vous avez la possibilité de mieux cerner la personne au-delà des informations fournies généralement sur son dossier.

 

Pourquoi utiliser cvideo ?

Dans la pratique, il s’agit d’une plateforme dédiée qui propose autant d’avantages aux candidats comme aux chasseurs de tête, grâce à un concept innovant. En effet, son dispositif offre au recruteur l’opportunité de trouver rapidement la perle rare sans devoir passer par d’interminables entretiens individuels. A titre indicatif, le recours à Cvideo permet de réduire de façon considérable le cycle du délai de recrutement, d’après les statistiques ce gain de temps est estimé à hauteur de 75 %.

 

Autrement, voici la liste de divers bénéfices dont vous pouvez en tirer :

  • profiter d’une certaine liberté en matière d’organisation, en ayant la possibilité de passer en revue les candidatures à tout moment.
  • voir les postulants à partir de votre mobile ou de votre PC, que vous soyez en déplacement ou dans votre bureau.
  • pas besoin d’aller à leur rencontre, ce qui vous évitera d’engager des frais supplémentaires.

 

Du point de vue des candidats, ce sera l’occasion de mettre en avant leur qualification et leurs compétences, et de se démarquer des autres. Ils auront notamment la possibilité d’avoir plus de chance de décrocher plus facilement un entretien en face à face.

 

Quelles sont les fonctionnalités de cvideo ?

A la base, il y a quelques étapes sur Cvideo que le recruteur doit suivre pour utiliser au mieux cette plateforme.

 

Création profil entreprise

Pour ce faire, il doit commencer par remplir un formulaire d’inscription, en vue de communiquer toutes les informations utiles (données d’accès, renseignements professionnels). Par la suite, un e-mail système automatique vous sera transmis, pour vous permettre d’accéder à votre compte.

 

Conception session vidéo

Après chaque connexion, vous pouvez lancer une invitation aux futurs candidats en diffusant une session d’entretien. Dans cette optique, il est conseillé de prévoir un titre à la séquence en précisant le poste recherché en donnant une description détaillée.

 

A l’occasion, vous pouvez soumettre vos questions à travers un enregistrement vidéo ou en les inscrivant. Ensuite, il vous suffira de sélectionner l’adresse mail des candidats que vous souhaitez solliciter, afin de les interviewer, en cliquant sur l’option « créer ».

 

Administration de session vidéo

Ce volet vous offre l’opportunité d’examiner les données relatives concernant le nombre de personnes invitées à participer aux entretiens et celles qui y ont répondu. Tant que la session reste ouverte, vous avez la possibilité de télécharger le résumé de chaque séquence, relancer ceux qui ne vous pas encore donné de retour ou rajouter d’autres candidats.

 

Des alternatives à cvideo

Si vous souhaitez accéder à d’autres options proposant les mêmes services que Cvideo, vous avez la possibilité de recourir à diverses solutions cloud. Il y a éventuellement Filmijob, un outil de recrutement particulièrement indiqué pour les spécialistes travaillant dans le secteur de la restauration ou de l’hôtellerie. Il y a également Breezy qui est principalement apprécié pour sa méthode d’approche moderne par rapport au suivi des candidats. Autrement, pour les entreprises de services professionnels, vous pouvez notamment passer sur viRECRUIT.

 

Mais quelles que soient leurs différences, chacune de ces plateformes disposent de nombreux points communs tels que : gestion calendrier ou session d’entrainement aux entretiens. Sans oublier l’évaluation et la notation des compétences, ainsi que l’acquisition des talents.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?