Isante, le service idéal pour un meilleur accès aux soins!

Sommaire

isanté est opérateur s’engageant à développer les services payants dans le but de simplifier l’accès aux services de santé. L’utilisation du service permet aux assurés de bénéficier de nombreux avantages en fonction des soins prodigués. Quelles conditions pour bénéficier des services isante ? Quels avantages pour les assurés ? Comment accéder à son espace personnel ? Pour en savoir davantage, suivez notre article.

Isante : En quoi ça consiste ?

TP isante ou Tiers payant isanté est un service mis en œuvre pour tous les professionnels de santé sans exception. Le service inclue les mutuelles, les assureurs, les institutions de prévoyance et les établissements d’assurance-maladie.

Les assurés isanté ont la possibilité d’accéder à de nombreux services variés dans le domaine de la santé, leur permettant d’accéder facilement aux soins. Certaines conditions précises sont à respecter pour bénéficier des services du tiers payant.

 

Comment bénéficier de isante ? 

Afin de bénéficier de isante, le professionnel doit disposer d’une affiliation à la sécurité sociale et doit avoir une carte vitale à jour. Pour les personnes ayant adhéré à des mutuelles, une prise en charge supplémentaire est fournie pour certains soins de santé. 

La présentation de la carte de mutuelle va permettre aux assurés de n’avancer aucun frais sur les actes ci-suite :

  • Les actes en établissement hospitalier, sauf les soins dentaires comme la pose de couronnes ou de prothèses dentaires ;
  • Les frais pour les matériels et équipements d’accueil et de traitement dans les services d’urgence ;
  • Les frais des spécialités pharmaceutiques et des prestations de la LPP.

 

Quels sont les avantages des assurés isante ?

L’accès au service isante permet aux assurés de :

 

Bénéficier de nombreux services

Les membres de isanté peuvent assurer :

  • La consultation de la convention tiers payant selon sa spécialité ;
  • Le téléchargement et l’impression de la table de convention DRE ;
  • La saisie de la demande de prise en charge en ligne, sans avoir à se déplacer ;
  • Le suivi des demandes de remboursements avec seulement un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • La modification des données personnelles et professionnelles : adresse mail, adresse postale, numéro de contact ;
  • Le contrôle de ses droits et la facturation en ligne ;
  • La géolocalisation des professionnels conventionnés.

 

Des soins de santé moins chers

Grace aux demandes de remboursements, les professionnels concernés ont le droit de bénéficier de soins de santé moins chers auprès d’établissements conventionnés.

 

Comment accéder à votre espace isante ?

Pour accéder à l’espace personnel isanté, il faut suivre des étapes précises :

 

L’inscription

L’activation de l’espace professionnel se fait en se rendant en ligne, à partir d’un navigateur web de votre choix. Saisissez le mot « isanté » dans le champ dédié de votre moteur de recherche ou directement aller sur le site officiel tp-sante.fr.

Une fois arrivé au niveau de la page d’accueil, vous allez trouver la rubrique « Je souhaite créer mon compte ». Ensuite, fournir toutes les informations demandées : son identifiant professionnel, Finess ou Adeli, sa raison sociale, son code postal, son adresse mail et son code BIC.

Chacun doit choisir un mot de passe composé de 8 caractères, incluant majuscule, minuscule et chiffres. Saisir à nouveau le mot-de-passe de connexion pour le confirmer.

 

Comment se connecter ?

Pour se connecter à son espace privé, rendez-vous sur le site tp-sante.fr, puis appuyez sur « Se connecter à mon compte isanté ». 

Entrer ses identifiants de connexion pour accéder aux services. Pour garder le site ouvert sur votre appareil, vous pouvez cocher « Maintenir la connexion sur ce site ».

 

Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

Avez-vous oublié votre identifiant ou votre mot de passe de connexion ? Pas d’inquiétude à se faire à ce sujet ! Il est possible d’en faire la récupération

En cas de perte d’identifiant, la meilleure manière de faire une récupération est prendre contact avec le service isanté afin de bénéficier d’une aide personnalisée pour accéder à nouveau à votre espace personnel.

En cas de perte de mot de passe de connexion, il suffit de se rendre sur l’espace de connexion pour cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Afin de le réinitialiser, fournissez votre identifiant de connexion, puis validez pour recevoir un lien de réinitialisation via votre adresse mail.

 

Des problèmes de connexion sur le site ?

En cas de souci de connexion en dehors d’un problème d’identifiant, commencez par vérifier votre clavier numérique s’il n’y a aucun blocage. A certaines périodes, le site effectue une maintenance informatique, pouvant altérer les connexions au service.

Si vous n’arrivez pas toujours à vous connecter, prenez contact avec un conseiller isanté sur le numéro 0 820 03 12.

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?