Comment trouver des distributeurs pour votre produit ou votre entreprise ?

Sommaire

L’une des nombreuses difficultés auxquelles est confrontée une start-up, notamment dans le secteur manufacturier, est de trouver des distributeurs pour son nouveau produit. Cependant, vous serez surpris de voir combien d’entreprises éprouvent des difficultés à rechercher des distributeurs, même si leur produit est bien établi.

Les raisons peuvent être nombreuses, mais l’objectif est simple : trouver des distributeurs pour vos produits. Voici quelques stratégies éprouvées pour ce faire :

 

La source éternelle des annuaires commerciaux et des foires commerciales 

Les sources les plus éternelles pour trouver des distributeurs de vente sont les annuaires commerciaux, les forums en ligne et les foires commerciales. Les avantages des foires commerciales sont que vous avez l’occasion de rencontrer le distributeur en face-à-face et que vous pourriez peut-être rencontrer directement le décideur.

Les annuaires professionnels, en revanche, ne vous disent pas quel est le potentiel du distributeur que vous contactez. Vous devrez donc probablement contacter 10 à 20 personnes avant de trouver un bon profil. Néanmoins, c’est un départ fort, car vous avez déjà les principaux distributeurs de votre métier dans votre main.

 

Disposez d’un contact pour les demandes de distribution sur votre site 

La communication bidirectionnelle est essentielle pour trouver des distributeurs. Dans le formulaire de contact de votre site web, ayez une page ou un formulaire avec lequel les gens peuvent vous contacter avec leurs demandes de renseignements. Ainsi, tout distributeur qui souhaite entrer en contact avec vous pourra le faire à partir de votre site web. C’est une tactique populaire utilisée par la plupart des marques de produits de grande consommation et de biens de consommation durables.

 

Utilisez le marketing des médias sociaux 

Le marketing des médias sociaux peut également être utilisé pour inciter les distributeurs à vous contacter. Les distributeurs aussi sont personnellement actifs sur les médias sociaux. Partager de bons posts et des images de temps en temps, puis un seul post sur « comment ils peuvent devenir un distributeur pour votre marque » ou « les avantages de devenir votre distributeur » peut les instiguer à vous contacter.

 

Passez des annonces 

Passer des annonces sur des annuaires professionnels, des journaux spécialisés ou même des journaux généraux est un moyen d’attirer les distributeurs vers vous. Cependant, dans ce cas, vous devez vous assurer que le filtrage est effectué correctement. Une seule annonce dans un journal peut attirer un grand nombre de revendeurs qui sont incapables de vendre votre produit. Vous devez vous assurer que votre produit ne se dilue pas en diluant le canal.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?

A voir aussi

Les articles les plus lus