3 mesures Adwords que chaque entreprise devrait suivre

Sommaire

 

 

L’exécution de campagnes Google AdWords peut être coûteuse et prendre du temps, surtout pour les petites entreprises. Si vous vous trouvez avec des ressources et un budget limités, vous voulez maximiser l’efficacité de vos campagnes en vous concentrant sur les bons paramètres. Il est facile de se perdre dans les chiffres et les analyses liés à AdWords et de se sentir confus par le jargon (CPC, RCP, CPA, etc).

Pour vous simplifier la tâche au maximum, nous avons créé une liste des métriques les plus importantes que vous devriez suivre dans vos campagnes.

 

Taux de clics

 

Les meilleurs spécialistes du marketing qui mènent des campagnes Google AdWords citent le plus souvent le taux de clics (CTR) comme la métrique la plus importante à mesurer. Le CTR indique dans quelle mesure vos annonces sont convaincantes et pertinentes pour votre public cible. Si personne ne clique sur votre annonce, alors ils ne verront même pas votre page de destination ou votre site Web. 

Comment le CTR est calculé 

Le nombre de personnes qui ont cliqué sur votre annonce divisé par le nombre de personnes qui ont vu votre annonce est égal au taux de clics. Si les gens ne cliquent pas, il y a de fortes chances que le texte de votre annonce ne soit pas convaincant et qu’il faille le retravailler. Le taux de clics influence aussi fortement votre Quality Score, qui est la façon dont Google note vos campagnes de mots-clés pour déterminer combien vous paierez par clic et qui verra vos annonces. Si vous vous rendez dans l’onglet “Mots-clés” de votre compte AdWords et que vous survolez l’icône de la bulle de chacun de vos mots clés, Google vous montrera comment votre CTR se situe par rapport à celui de vos concurrents en attribuant à chacun une note “inférieure à la moyenne”, “moyenne” ou “supérieure à la moyenne” au taux de clics prévu. La référence du secteur pour un taux de clics moyen est de 2 %.

 

Score de qualité

 

Google note les campagnes de mots-clés de chaque marque avec un Quality Score. Les scores de qualité ont une énorme influence sur le montant que vous paierez pour votre campagne et ont un impact direct sur les performances de votre campagne. Pour cette raison, c’est une énorme métrique AdWords que vous ne pouvez pas manquer de suivre.

Comment le score de qualité est calculé

Comme mentionné, Google utilise le CTR comme métrique principale pour déterminer votre Quality Score. Mais il examine également la pertinence de chaque mot clé par rapport à son groupe d’annonces, la qualité de la page de destination et le texte de l’annonce. En outre, les performances historiques de votre compte AdWords entreront également en ligne de compte dans votre score de qualité. 

Comment améliorer votre score de qualité

Vous assurer que votre recherche de mots-clés trouve et cible les mots-clés les plus pertinents pour votre marque. Organisez vos mots clés en groupes de mots clés. Optimisez la copie pour chacune de vos campagnes en testant et en trouvant ce qui fonctionne le mieux. Suivez les meilleures pratiques en matière de page de destination pour vous assurer que votre page de destination est de haute qualité et convertit. Excluez les mots-clés négatifs qui ne convertissent pas et gaspillent votre budget.

 

Taux de conversion

 

L’objectif de vos campagnes AdWords doit être de convertir le trafic de recherche en clients, donc le suivi du nombre de visiteurs de sites Web provenant de vos annonces qui se convertissent en clients est extrêmement important. 

Lorsque vous configurez vos campagnes Adwords, vous recevez un code de suivi pour aider à suivre les conversions par le biais des soumissions de formulaires, des commandes en ligne, des appels téléphoniques et des ventes hors ligne. S’ils sont configurés correctement, vous serez en mesure de visualiser vos conversions avec vos rapports AdWords et tout cela sera lié de manière transparente et claire. Nous vous recommandons vivement de vous paramétrer correctement avant de lancer vos campagnes, afin de bien comprendre comment vos annonces et vos pages de destination convertissent pour votre marque et où vous devez vous améliorer.

Comment améliorer les taux de conversion

Évaluez les campagnes publicitaires. Ciblez-vous les bons mots-clés pour votre public ? Surveillez les CTR. De faibles taux de clics signifient que vos annonces ne trouvent pas d’écho auprès des personnes qu’elles visent. Mesurez les conversions des pages de destination. Si vous attirez du trafic vers vos pages de destination, mais que personne ne convertit, testez une nouvelle version pour voir si cela aide. Suivez la source des prospects clients. Mesurez quelles campagnes publicitaires génèrent le plus de clients pour votre entreprise.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?