Pourquoi suivre une formation en anglais lorsqu’on est demandeur d’emploi ?

Sommaire

Avec la crise actuelle qui se fait de plus en plus ressentir en France, le nombre de demandeurs d’emploi est reparti à la hausse pour atteindre un chiffre d’environ 3,2 millions en juin 2022. Cela se traduit ainsi dans les faits par une plus grande difficulté de trouver un emploi stable et bien payé, car la concurrence est notamment plus rude. Afin de se démarquer, il existe des solutions et l’une d’entre elles est de suivre une formation en anglais. En quoi cela vous sera-t-il bénéfique ?

En améliorant votre niveau en anglais, vous pourrez postuler ailleurs

Ce n’est un secret pour personne : l’anglais est la langue la plus parlée dans le monde et c’est même celle officielle dans plus d’une cinquantaine de pays : Australie, Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Afrique du Sud… C’est pourquoi, en suivant des cours d’anglais auprès d’un organisme professionnel, vous allez pouvoir sensiblement améliorer votre CV. 

En effet, il y a d’une part toute une branche de métiers en France qui nécessitent une certaine maîtrise de l’anglais : hôtellerie, tourisme, informatique, évènementiel, marketing… D’autre part, si vous arrivez à atteindre un niveau proche de celui d’un natif, vous allez pouvoir postuler dans d’autres pays que la France avec des employeurs anglophones. Sachant qu’aujourd’hui, il est tout à fait possible de passer des entretiens d’embauche à distance en visioconférence, imaginez le nombre d’opportunités qui vous attendent !

Cela pourrait être d’ailleurs l’occasion de partir vivre à l’étranger si cela vous tente, ce qui sera dans tous les cas une très bonne expérience qui va vous enrichir aussi bien humainement que professionnellement. Bien sûr, certaines personnes vous diront qu’on peut aller vivre dans un pays anglophone en partant de zéro en anglais, mais autant avoir un bagage minimal si vous souhaitez vous débrouiller sur place rapidement !

Les formations en anglais sont finançables grâce à votre CPF

Si vous avez peur de ne pas pouvoir financer vos cours d’anglais, sachez que comme vous allez viser à la fin l’obtention d’un diplôme reconnu (TOEIC, TOEFL ou LILATE par exemple), il sera possible de financer votre formation en utilisant les crédits disponibles de votre CPF (compte personnel de formations). Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas débuter, surtout que si vous optez pour des cours collectifs intensifs, vous allez très vite progresser sans avoir à dépenser une fortune.

De plus, en optant pour une formation en ligne, vous pourrez progresser depuis chez vous sans avoir à payer des frais de déplacement ni de matériel pédagogique. Pratique !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Des formations professionnels pour développer votre entreprise !

Vous souhaitez former vos employés ou vous intéressez simplement à l’actualité du monde de la formation ?